dimanche 20 juin 2010

Swap des grenouilles - Règlement

Me voici à la tête de l'organisation d'un nouveau swap que j'espère aussi réussi que le premier.
Comme d'habitude, commençons par la définition d'un swap :

Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné déchanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le réglement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse (ou le swappeur...) qui envoit" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée" (swappeuse (swappeur) qui reçoit).

C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.

Définition trouvée sur blog-o-swaps avec des petites précisions toujours à relire !

Pour le Swap des grenouilles, la participation sera limitée à 12 personnes (pour des raisons d'organisation et de confort pour la chef). Les inscriptions seront closes au 15 juillet et les envois se feront entre le 15 et le 30 août.
Ce swap est un hommage à un endroit que j'aime beaucoup sur le net, et porte le thème des grenouilles, de l'écriture et de l'imaginaire.

Le colis devra contenir :
- une grenouille
- un livre de fantasy, SF ou fantastique (neuf ou d'occasion, mais en bon état)
- une carte
- un marque page
- une gourmandise
- un carnet

Inscrivez-vous en commentant ici, avec votre nom (ou pseudo). Puis répondez au questionnaire (par mail, pas dans les commentaires !) ci-dessus.

10 commentaires:

  1. J'en suis, j'en suis !!!
    Silène

    RépondreSupprimer
  2. Oooh chouette, j'ai bien envie de tenter aussi...
    Allez zou ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je veux participer !
    (tu as mon mail, il me semble^^)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Quelle bonne idée. Bien que je ne sois plus membre du collectif depuis quelques temps, je reste à l'affut des nouvelles !

    J'en suis !

    Merci de l'idée, apocalypsus.

    alban.chaubert@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je souhaite participer également.
    Est ce que tout doit être obligatoirement fait par soi même ?
    Malka,
    (http://malka.overblog.com)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, ça me dit bien :o)

    Je participe !

    RépondreSupprimer
  7. S'il reste de la place, je veux bien en être :)
    (Par contre je n'ai encore jamais fait de swap, j'espère que ce n'est pas grave.)
    Pseudo : Xanadu

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas une grenouille, je n'ai jamais fait de swap et j'aimerais bien tenter...
    Même question que Karine : on doit tout faire soi-même ?
    Mille mercis !

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais en être mais mon blog est disons en stand by... Cela dit je suis une swappeuse sérieuse (cf les copinettes du swap par exemple)...

    Allez dites oui!

    Mitificus

    RépondreSupprimer
  10. Allez j'en suis !!!! ça me tente fortement^^ (remerciez la pub de Macalys^^)
    mon mail : kalea-chan@hotmail.fr
    mon blog : http://secret-nights.blogspot.com/
    (il n'est pas très souvent jour avec mon boulot^^)
    Merci pour cette bonne idée !
    Kaléa

    RépondreSupprimer